🔴 Nantes : Il frappe une policière à la tête après avoir refusé de porter son masque dans la gare

© SICoP - Police nationale Twitter : @PoliceNationale

Ce jeudi, une policière Ă  Ă©tĂ© frappĂ©e Ă  la tĂŞte par un individu qui refusait de porter un masque de protection dans la gare de Nantes. Elle s’est vue prescrire 15 jours d’ITT.

Les faits se sont déroulés sur le parvis Nord de la gare de Nantes ce jeudi matin quand un homme a refusé de porter son masque. Une patrouille de police avait été appelée par un agent de sécurité pour cet homme qui refusait de porter un masque malgré le port obligatoire dans la gare.

Ă€ Lire :  🇫🇷 Ain : Suicide d’un gendarme adjoint volontaire, le 33e depuis le dĂ©but de l'annĂ©e

Une fois sur place, les forces de l’ordre ont voulu conduire l’individu vers la sortie en le tenant par le bras. Mais il s’est dĂ©battu et a cognĂ© le visage d’une policière Ă  coup de coude. La fonctionnaire sera touchĂ©e Ă  la tempe. Elle sera Ă©galement menacĂ©e et insultĂ©e. Ses collègues feront usage d’un pistolet Ă  impulsions Ă©lectriques pour maĂ®triser l’individu.

L’agresseur, âgĂ© de 21 ans a Ă©tĂ© placĂ© en garde Ă  vue. La policière blessĂ©e a reçu 15 jours d’ITT. L’Ă©quipage de police a dĂ©posĂ© plainte rapporte le journal France Bleu.