🇫🇷 Paris : 3.000 policiers et gendarmes seront mobilisĂ©s dimanche soir sur les Champs-ÉlysĂ©es Ă  l’occasion de la finale de la Ligue des Champions PSG-Bayern

Dimanche 23 août, pas moins de 3.000 policiers et gendarmes seront mobilisés notamment sur les Champs-Élysées pour la finale de Ligue des Champions opposant le PSG et le Bayern de Munich.

L’avenue des Champs-ÉlysĂ©es sera rĂ©servĂ©e aux piĂ©tons ce soir-lĂ  a annoncĂ© Didier Lallement, le prĂ©fet de police de Paris. Afin de « respecter la distanciation sociale », il n’y aura « plus de circulation sur les Champs de manière Ă  ce que les gens puissent remplir l’espace en respectant les règles ».

Par ailleurs, le ministre de l’IntĂ©rieur, GĂ©rald Darmanin a indiquĂ© que 3.000 policiers et gendarmes seront mobilisĂ©s aux abords de l’avenue des Champs-ÉlysĂ©es et du Parc des Princes. « Le dispositif visera essentiellement d’abord Ă  la prĂ©vention de la pandĂ©mie« .

2.000 masques seront Ă©galement distribuĂ©s aux gens qui n’en auront pas. Le ministre a Ă©galement prĂ©cisĂ© que deux heures après le match les rassemblements seront Ă  nouveau interdits, Ă©voquant une dispersion en fin de soirĂ©e.

Ă€ Lire :  🇫🇷 Val-de-Marne : Une centaine de CRS dĂ©posent casques et matraques contre la rĂ©forme des retraites

Cette soirĂ©e risque encore d’ĂŞtre compliquĂ© pour les forces de l’ordre. Nous leur apportons tous notre soutien.