
Dimanche 23 août, pas moins de 3.000 policiers et gendarmes seront mobilisés notamment sur les Champs-Élysées pour la finale de Ligue des Champions opposant le PSG et le Bayern de Munich.
L’avenue des Champs-ÉlysĂ©es sera rĂ©servĂ©e aux piĂ©tons ce soir-lĂ a annoncĂ© Didier Lallement, le prĂ©fet de police de Paris. Afin de « respecter la distanciation sociale », il n’y aura « plus de circulation sur les Champs de manière Ă ce que les gens puissent remplir l’espace en respectant les règles ».
Par ailleurs, le ministre de l’IntĂ©rieur, GĂ©rald Darmanin a indiquĂ© que 3.000 policiers et gendarmes seront mobilisĂ©s aux abords de l’avenue des Champs-ÉlysĂ©es et du Parc des Princes. « Le dispositif visera essentiellement d’abord Ă la prĂ©vention de la pandĂ©mie« .
Le Ministre de l'Intérieur @GDarmanin s'est ce matin rendu dans les salles de commandement de la @prefpolice. Le préfet de Police Didier Lallement lui a notamment présenté le dispositif de sécurisation lié au match de football #PSGBAY se tenant demain soir. pic.twitter.com/PyI1lD2itB
— PrĂ©fecture de Police (@prefpolice) August 22, 2020
2.000 masques seront Ă©galement distribuĂ©s aux gens qui n’en auront pas. Le ministre a Ă©galement prĂ©cisĂ© que deux heures après le match les rassemblements seront Ă nouveau interdits, Ă©voquant une dispersion en fin de soirĂ©e.
Cette soirĂ©e risque encore d’ĂŞtre compliquĂ© pour les forces de l’ordre. Nous leur apportons tous notre soutien.