
Vendredi 21 août 2020, un individu à bord d’un scooter et démuni de son casque a percuté deux policiers qui tentaient de le contrôler.
Ce vendredi vers 21h30, le contrôle d’un scooter a dégénéré quand une patrouille de police a voulu arrêter un individu âgé de 20 ans, à bord d’un scooter et sans casque. Il se trouvait à Toulouse, rue Guénot dans le quartier de la Reynerie. Les forces de l’ordre ont voulu l’arrêter, mais, au lieu d’obtempérer, le conducteur du scooter à accéléré.
L’individu s’est engagé dans une impasse. Le voyant pris au piège, deux policiers décident de descendre de leur véhicule afin de l’interpeller. Mais l’individu n’a pas hésité à foncer délibérément sur les fonctionnaires. Ils sont tous les deux blessés. L’un a été évacué au CHU de Purpan.
Le jeune chauffard sera interpellé peu après et placé en garde à vue. Le syndicat de police Alliance dénonce les violences récurrentes dont sont victimes les policiers et réclame une réponse pénale lourde et exemplaire contre les auteurs de ces violences sur le site actu.fr.