đź”´ Clermont-Ferrand : Affrontements avec les forces de l’ordre lors d’une fĂŞte d’anniversaire qui dĂ©gĂ©nère

© Quentin Mercier

Une fĂŞte d’anniversaire a dĂ©gĂ©nĂ©rĂ© dans la nuit de samedi Ă  dimanche dans le quartier du BrĂ©zet, Ă  Clermont-Ferrand. Plusieurs individus ont provoquĂ© des affrontements avec les forces de l’ordre.

Samedi dans la soirĂ©e, environ 150 personnes Ă©taient invitĂ©es Ă  une fĂŞte d’anniversaire privĂ©e dans le quartier du BrĂ©zet, Ă  Clermont-Ferrand. Mais la soirĂ©e a basculĂ© quand plusieurs individus se sont glissĂ© parmi les invitĂ©s..

L’un des organisateurs a appelĂ© les forces de l’ordre pour tenter de mettre fin aux dĂ©bordements, selon le journal La Montagne,  les policiers, une fois sur place ont demandĂ© Ă  l’organisateur de mettre fin Ă  la soirĂ©e, et de s’assurer que tout le monde soit parti au plus tard Ă  3 h 15.

Ă€ Lire :  âš« Rouen : Un jeune militaire retrouvĂ© mort, la piste du suicide privilĂ©giĂ©e

Mais des bagarres ont Ă©clatĂ© près de la salle des fĂŞtes louĂ©e pour l’occasion. Des dĂ©gradations ont Ă©té  commises, obligeant la police Ă  se dĂ©ployer et Ă  utiliser des gaz lacrymogènes et des grenades de dĂ©sencerclement face Ă  des « groupes hostiles » près Ă  en dĂ©coudre.

Les policiers seront caillasses à de nombreuses reprises, un véhicule de la BAC a reçu 17 projectiles.

Le calme est revenu vers 4 h du matin. Un individu a été interpellé et placé en garde à vue. Il est ressorti libre un peu plus tard.