
Une fĂŞte d’anniversaire a dĂ©gĂ©nĂ©rĂ© dans la nuit de samedi Ă dimanche dans le quartier du BrĂ©zet, Ă Clermont-Ferrand. Plusieurs individus ont provoquĂ© des affrontements avec les forces de l’ordre.
Samedi dans la soirĂ©e, environ 150 personnes Ă©taient invitĂ©es Ă une fĂŞte d’anniversaire privĂ©e dans le quartier du BrĂ©zet, Ă Clermont-Ferrand. Mais la soirĂ©e a basculĂ© quand plusieurs individus se sont glissĂ© parmi les invitĂ©s..
L’un des organisateurs a appelĂ© les forces de l’ordre pour tenter de mettre fin aux dĂ©bordements, selon le journal La Montagne,  les policiers, une fois sur place ont demandĂ© Ă l’organisateur de mettre fin Ă la soirĂ©e, et de s’assurer que tout le monde soit parti au plus tard Ă 3 h 15.
Mais des bagarres ont Ă©clatĂ© près de la salle des fĂŞtes louĂ©e pour l’occasion. Des dĂ©gradations ont Ă©té commises, obligeant la police Ă se dĂ©ployer et Ă utiliser des gaz lacrymogènes et des grenades de dĂ©sencerclement face Ă des « groupes hostiles » près Ă en dĂ©coudre.
Les policiers seront caillasses à de nombreuses reprises, un véhicule de la BAC a reçu 17 projectiles.
Le calme est revenu vers 4 h du matin. Un individu a été interpellé et placé en garde à vue. Il est ressorti libre un peu plus tard.