
Un équipage de la Brigade AntiCriminalité (BAC) de Nantes a été pris à partie ce dimanche après-midi en procédant à une interpellation dans le quartier Bottière.
Les hommes de la BAC avaient repéré un individu bien connu des services et dépourvu de permis de conduire au volant d’une voiture. Après une course poursuite où l’individu, âgé de 21 ans, va prendre tous les risques en multipliant les infractions routières et abandonner son véhicule pour aller se réfugier dans un appartement, les hommes de la BAC vont procéder à son interpellation.
Mais comme le relate 20 Minutes, alors qu’ils sortent de l’immeuble avec le suspect, celui-ci va se mettre à hurler à tout va pour dénoncer une méprise. Un attroupement d’individus va alors se former et les policiers vont être pris à partie. L’un des fonctionnaires va recevoir un projectile dans le dos. Un second va se faire agresser et recevoir un coup de bâton sur le bras. Des renforts vont arriver sur les lieux et permettre le départ des policiers.
Dans la voiture abandonnée par le fuyard, les policiers ont découvert une gazeuse lacrymogène ainsi que des sachets de stupéfiants. Le suspect a été placé en garde à vue.