🔴 Angers : Un homme reconnaît une policière hors service et décide de se venger

© SICoP - Police nationale Twitter : @PoliceNationale

En civil et en voiture avec sa jeune fille, son mari et sa mère, une policière a été agressée par un automobiliste.

Les faits se sont dĂ©roulĂ©s ce samedi Ă  Angers, l’individu a reconnu la policière et a dĂ©cidĂ© de se venger et de l’intimider. En effet, comme le relate Ouest-France, la fonctionnaire est intervenue Ă  plusieurs reprises Ă  son domicile pour des faits de violences conjugales.

En la voyant, l’individu l’a menacĂ© « Si tu reviens chez moi, je vais te tuer ». La fonctionnaire a tentĂ© de calmer le mis en cause, âgĂ© de 35 ans mais celui-ci a rĂ©torquĂ© « je m’en fous je veux que tu comprennes » avant d’encore menacer, « Un jour ou l’autre, je vais te choper », puis l’automobiliste a effectuĂ© diverses manĹ“uvres pour tenter de percuter ou de bloquer le vĂ©hicule dans lequel se trouvaient la policière et sa famille.

Ă€ Lire :  🇫🇷 Explosion Paris : Nouveau bilan de 4 morts après la dĂ©couverte d’une femme sous les dĂ©combres

La fonctionnaire ayant donnĂ© l’alerte, des renforts sont arrivĂ©s sur les lieux et ont procĂ©dĂ© Ă  l’interpellation du suspect. Celui-ci a Ă©tĂ© dĂ©fĂ©rĂ© devant le parquet ce lundi et a Ă©tĂ© placĂ© en dĂ©tention provisoire. Il doit ĂŞtre jugĂ© en comparution immĂ©diate ce jeudi.