🔴 Nantes : Lors de son procès pour des violences sur une policière, il arrache le micro et frappe une policière à sang

© SICoP - Police nationale Twitter : @PoliceNationale

Un prĂ©venu âgĂ© de 21 ans Ă©tait jugĂ© en comparution immĂ©diate après avoir mis un coup de coude dans la tempe d’une policière qui lui demandait de porter son masque Ă  la gare de Nantes.

Le 20 aoĂ»t, cet homme avait assĂ©nĂ© un coup de coude dans la tempe d’une fonctionnaire de police qui lui rappelait que le port du masque Ă  l’intĂ©rieur de la gare Ă©tait obligatoire.  Il comparaissait donc devant le tribunal judiciaire de Nantes pour ces violences après avoir Ă©tĂ© placĂ© en garde Ă  vue.

Nous avons besoin de votre Aide ! Cliquez-ici pour soutenir Les Forces de L'ordre et le site ACTUPenit.com

Mais Ă  la fin de l’audience, quand la prĂ©sidente du tribunal lui a signifiĂ© sa condamnation Ă  8 mois de prison avec maintien en dĂ©tention, l’individu s’est violemment rebellĂ©. Il a arrachĂ© le micro du box et s’en est servi comme arme pour frapper une policière qui l’escortait.

Ă€ Lire :  🇫🇷 Appel Ă  « la purge » le soir d’Halloween : un homme placĂ© en garde Ă  vue Ă  Grenoble

Cette dernière a Ă©tĂ© sĂ©rieusement blessĂ©e au bras ou elle prĂ©sente une plaie ouverte et saignante. Mais l’agresseur ne s’est pas arrĂŞtĂ© lĂ . Il a ensuite mordu un policier au mollet lors de son interpellation. Il sera ensuite maĂ®trisĂ©, non sans mal.

Les deux policiers blessés ont été évacués vers le CHU. La fonctionnaire sera suturée par un médecin. Ils déposeront plainte relate le journal Ouest-France.