🔮 Grenoble : Des renforts de police demandĂ©s aprĂšs la diffusion de vidĂ©os montrant des dealers s’exhibaient avec des armes et de la drogue

capture Twitter

Deux vidĂ©os filmĂ©es dans le quartier Mistral Ă  Grenoble montrent des dealers cagoulĂ©s et lourdement armĂ©s tenir un point de vente de drogues, l’une a dĂ©jĂ  Ă©tĂ© vue par plus de 200.000 personnes.

Une dĂ©monstration de force qui intervient dans un contexte de rĂšglements de compte. Comme le relate France Bleu, ce n’est pas la premiĂšre fois que les dealers du quartier utilisent les rĂ©seaux sociaux pour parader. Il y a un peu plus d’un an, ils y avaient organisĂ© une tombola, avec une console de jeux Ă  gagner pour leur clients.

⚠ VIDÉO CHOC ⚠

À #Grenoble dans le quartier du mistral, un gang vend sa drogue AK47 à la main dans un parc pour enfants.

À Lire :  đŸ‡«đŸ‡· Maubeuge: Un dĂ©tenu de la prison tente de trancher la gorge du surveillant !

Originally tweeted by Enzo Alias (@Enzo_Alias) on 24/08/2020.

Dans une seconde vidĂ©o, des dealers avec le nom du quartier sur leurs t-shirts, font la promotion de bocaux de bonbons visiblement remplis de drogue sur fond de tags oĂč l’on peut lire le mot Mistral. 

Tu te lÚve le matin à Grenoble tu vois ça

Originally tweeted by ÙÙ†Űł من ÙƒÙŠŰłÙƒÙˆÙ† (@Vinth6ck) on 24/08/2020.

La mairie de Grenoble a demandĂ© des renforts de police. Une sĂ©rie de rĂšglements de compte s’est dĂ©jĂ  dĂ©roulĂ©e dans l’agglomĂ©ration grenobloise, certainement pour une lutte de pouvoir et de contrĂŽle du marchĂ© de la drogue. 7 fusillades ont fait 3 morts depuis fin juin, essentiellement Ă  Grenoble, mais Ă©galement Ă  Eybens et Varces.