🇫🇷 Caen : Trouvant sa cellule trop sale, le dĂ©tenu dĂ©cide de la dĂ©vaster et d’y mettre le feu

@Actupenit.com

Un détenu comparaissait devant le tribunal correctionnel de Caen pour avoir dégradé sa cellule et frappé un surveillant pénitentiaire.

Ce ressortissant tunisien, arrivĂ© en France en 2017 après ĂŞtre passĂ© par l’Italie en payant un passeur n’avait pas apprĂ©ciĂ© sa nouvelle cellule au sein de la maison d’arrĂŞt de Caen.

Il estimait que l’endroit Ă©tait sale. Et pour en sortir, il n’a pas trouvĂ© d’autres moyens que de mettre le feu Ă  son matelas, de casser les lumières et de desceller le lavabo. Les surveillants lui ont sauvĂ© la vie. Quand ils ont vu la fumĂ©e passer sous la porte de la cellule, ils sont intervenus et ont empoignĂ© le dĂ©tenu.

Ă€ Lire :  đź”´ Grasse : Un dĂ©tenu crache sur un surveillant et tente de le planter avec un stylo

Mais ce dernier qui ne parle pas Français s’est dĂ©battu et a frappĂ© des surveillants de plusieurs coups de pied. Lors de sa comparution immĂ©diate, l’agresseur dit par interprète interposĂ© qu’il ne comprend rien Ă  ce que dit l’expert qui l’estime dangereux, et qu’il n’a pas fait exprès de frapper le surveillant rapporte le journal La Manche Libre.

Le dĂ©tenu a Ă©copĂ© de 8 mois de prison ferme, avec mandat de dĂ©pĂ´t et d’une interdiction du territoire français durant 5 ans.