
Dans la nuit de Lundi à mardi, une patrouille de la BAC ( brigade anticriminalité ) qui circulait dans la cité des Tarterêts à Corbeil-Essonnes a été visée par des projectiles. Par chance aucun fonctionnaire ne sera blessé. Mais les dégâts matériels sont importants.
Peu avant minuit, les policiers de la BAC nuit de Corbeil-Essonnes effectuaient une simple patrouille dans la cité des Tarterêts quand ils sont tombé dans un véritable guet-apens. Selon les informations du journal Actu-Man, les policiers qui empruntaient la rue Nelson Mandela ont fait soudainement face à trois individus qui ont immédiatement jeté des projectiles en leur direction.
Le véhicule de police a reçu des parpaings et des pierres. Quatre projectiles finiront par casser les casser le pare-brise ainsi que les vitres latérales. La carrosserie du véhicule sera également endommagée. Pour le syndicat Unité SGP 91 : « ce nouveau guet-apens dont ont été victimes nos collègues montre avec quelle violence et lâcheté ces attaques sont perpétrées au quotidien à l’encontre des fonctionnaires de police dans l’exercice de leur fonction. »
Des violences qui « sont intolérables et inacceptables » ajoute le Syndicat SGP 91 qui compte sur la justice pour que les auteurs de ces faits soient punies avec la plus grande sévérité. « Ce sentiment d’impunité doit cesser une fois pour toute! On attends quoi?? » s’insurge ce dernier qui explique avoir évité une nouvelle fois un drame pour les policiers qui œuvrent jours et nuit à la sécurité des français.