Vannes : Des policiers blessés lors de l’interpellation de dealers

© Facebook Secours_Publics

Deux policiers ont été blessés dans la nuit de jeudi à vendredi à Vannes dans le Morbihan lors d’une interpellation musclée de dealers.

Alors qu’elle repère un acheteur, une patrouille de police va le contrôler et découvrir sur lui du cannabis et de l’herbe. L’homme va désigner son revendeur, bien connu des services de police.

Comme le relate Ouest-France, quelques instants après, des policiers de la BAC repèrent l’individu, le contrôlent et tentent de l’interpeller mais celui-ci prend la fuite. Une vingtaine de jeunes présents sur les lieux encerclent alors les policiers pour les intimider. Les fonctionnaires sont la cible de jets de canettes, deux d’entre eux sont blessés.

À Lire :  🔴 URGENT : Colombes, deux motards de la police dans un état grave. Le parquet antiterroriste pourrait se saisir de l'enquête

Des renforts arrivent sur les lieux, en tentant de fuir, l’un des individus escalade un mur et chute lourdement sur la chaussée et sera transporté à l’hôpital. Il sera convoqué ultérieurement. Le dealer quant à lui, doit être présenté ce samedi devant le procureur. Les deux policiers blessés se sont vu prescrire un et trois jours d’ITT.