Yonne : Guet-apens contre les gendarmes et les pompiers. Un soldat du feu blessé.

Capture Facebook @SDIS89

Un sapeur-pompier a été blessé dans la nuit de vendredi à samedi en intervenant à Saint-Florentin dans l’Yonne pour des feux de véhicules.

La nuit a été très agitée pour les secours et les forces de l’ordre. Trois véhicules ont été incendiés au cours de la nuit dans la commune. Vers 2 heures du matin, les sapeurs-pompiers interviennent pour une voiture en feu dans un garage.

Comme le relate L’Yonne Républicaine, les gendarmes ont également fait le déplacement. Les militaires vont alors être pris à partie par un groupe d’une douzaine de personnes. Quatre d’entre eux vont essayer de venir au contact et seront repoussés à l’aide de lacrymogènes. Les secours et les forces de l’ordre vont ensuite essuyer des jets de pierres. Deux soldats du feu ont été touchés, l’un a reçu un projectile sur son casque, le second a été touché et blessé à la jambe.

À Lire :  URGENT : Attaque à Paris à proximité des anciens locaux de Charlie Hebdo, plusieurs victimes

Des renforts de gendarmes ont été demandés. Ils seront 19 militaires à intervenir pour permettre aux sapeurs-pompiers d’intervenir et également calmer la situation. Aucune interpellation n’a eu lieu. Le SDIS89 a annoncé qu’il allait déposer plainte.