Maubeuge : En deux semaines, c’est la troisième agression d’un surveillant

© actupenit

Les agressions en milieu carcéral n’arrêtent pas. Tous les jours des surveillants pénitentiaires sont blessés par des détenus. La semaine dernière un surveillant du centre de détention de Tarascon était ébouillanté par un détenu qui lui avait jeté de l’huile bouillante en plein visage.

Le surveillant a été gravement atteint sur 20% de son corps avec des brulures au deuxième degré. Il est toujours hospitalisé.

À Maubeuge cette fois, un nouveau surveillant a été blessé. C’est la troisième agression en moins de deux semaines déplore le syndicat FO Pénitentiaire. Ce lundi 31 août, un agent du centre pénitentiaire de Maubeuge a été victime d’une tache agression, totalement gratuite.

À Lire :  🇫🇷 Darmanin acte le gel du point d'indice des fonctionnaires 

Sans raison, à l’ouverture d’une cellule, un détenu s’est jeté sur le surveillant et lui a porté plusieurs coups de poing. Le surveillant parviendra non sans mal à maîtriser l’assaillant avant l’arrivée des renforts.

L’agresseur est bien connu des services pénitentiaires. Arrivé à Maubeuge après une agression dans une autre prison, il a déjà été transféré huit fois en deux ans. Il sera placé au quartier disciplinaire en attendant une sanction.

Le surveillant sera pris en charge médicalement. Sept jours d’arrêt de travail lui seront délivrés.