Meulan : Il termine en prison après avoir filmé des policiers en intervention

©️KMV Khrys Monteur Vidéo

Dimanche à Meulan, un homme a agressé et insulté les forces de l’ordre. Il a été condamné ce mardi devant le tribunal correctionnel de Versailles à une peine de cinq mois de prison ferme avec maintien en détention.

Dimanche, l’homme âgé de 19 ans avait décidé d’aller filmer un contrôle de police à 5 heures du matin alors qu’il était déjà dans l’oeil de la justice. Les forces de l’ordre procédaient à des contrôles routiers quand ils ont arrêté une voiture avec deux jeunes à l’intérieur. Alors que le contrôle se passer paisiblement, les policiers aperçoivent un individu qui les filme avec un téléphone portable. Ils l’interrogent mais ce dernier les tutoie et leur répond bizarrement, comme s’il était ivre.

L’un des policiers procède à sa fouille mais le suspect le repousse et tente d’escalader une grille. Le fonctionnaire l’attrape au cou, tombe à la renverse et entraine un collègue dans sa chute. L’individu se montrant très virulent, un policier fera usage de son pistolet à impulsion électrique pour le maîtriser.

À Lire :  🇫🇷 Deux militaires français de la force Barkhane sérieusement blessés dans une violente attaque au Mali

Devant le tribunal, le suspect déjà condamné pour refus d’obtempérer et mis en examen pour avoir participé à une bagarre, nie les faits qui lui sont reprochés. Il assure que les policiers l’auraient agressé gratuitement. « Je ne comprends pas pourquoi les policiers m’ont électrocuté. Je n’ai pas résisté et je les ai filmés parce qu’ils contrôlaient mes amis qui rentraient de soirée », explique ce chauffeur-livreur.

Moralité, ne filmez pas les forces de l’ordre en intervention.