Nîmes: L’École nationale de la police compte neuf cas positifs au Coronavirus

© actupenit.com

Une campagne de dépistage du Covid-19 est en cours sur les élèves et les personnels de l’École nationale de police de Nîmes. Elle avait été engagée le 25 août dernier suite à la découverte de trois cas positifs chez les élèves et de deux cas chez des permanents.

Cette campagne a également eu lieu car des élèves de l’école renforcent les effectifs mobilisés pour le tour de France cycliste sur Nice, Alès et Millau. Après 200 tests effectués, 9 ont été déclarés positifs.

« En majorité asymptomatiques, les autres ne présentent que de très légers symptômes« , selon la préfecture du Gard. Les cas confirmés sont confinés soit à domicile pour la plupart, soit pour les autres dans un bâtiment spécifique répondant à un « process » particulier.

À Lire :  🇫🇷 Carcassonne : Après avoir outragé les policiers municipaux il lance une canette sur leur véhicule

Les cas contact ont été invités à rester à leur domicile en attendant les résultats de leur test.

Cependant l’activité de l’école de Nîmes se poursuit dans le respect des gestes barrières. Le port du masque est obligatoire et du gel hydroalcooliques est mis en place à l’entrée du site.

Une cellule Covid-19 vient d’être activée au sein du service médical. Désormais, précise encore la Préfecture du Gard au journal France Bleu, les futures promotions et stagiaires devront présenter un test négatif avant d’intégrer l’ENP de Nîmes.