Villeneuve-d’Ascq : Nouveau drame dans la Police Nationale. Un policier se suicide

Un policier âgé de 51 ans, affecté à Villeneuve-d’Asq dans le Nord a mis fin à ses jours dans la nuit de mercredi à jeudi.

C’est un nouveau drame qui touche la police nationale. Dans la nuit de mercredi à jeudi, un policier âgé de 51 ans a été retrouvé mort proche de son domicile. Marcel R. s’est donné la mort. Affecté au commissariat au Groupe d’appui judiciaire (GAJ) du commissariat de Villeneuve-d’Ascq, il était marié et père de famille explique ACTU17.

Il serait le 26ème policier à se donner la mort depuis le début de l’année selon un décompte non officiel. L’année dernière, 59 fonctionnaires de police se sont donné la mort.

À Lire :  🇫🇷 Nantes : La voiture de la brigade canine termine sur le toit lors d'une course poursuite. Les fuyards avaient jeté du gasoil sur la route.

Le ministère de l’Intérieur a ouvert une ligne d’écoute pour les fonctionnaires de police qui sont victimes d’agressions ou de menaces. Elle est joignable au 0800 95 00 17, tous les jours de 5 heures à 23 heures.

Une cellule de soutien psychologique est également disponible 24h/24 pour les membres des forces de l’ordre. Ils peuvent la contacter en composant le 0805 230 405. Les appels sont « anonymes, confidentiels et gratuits ».