Policier tué à Villeneuve-d’Ascq, la conductrice qui les a percuté était alcoolisée

illustration © Quentin Mercier

Les faits se sont produits boulevard de Mons à Villeneuve-d’Ascq vers 23 h 30, dans la nuit de vendredi à samedi. Une voiture particulière conduite par une femme a percuté un véhicule de police.

Un équipage de police secours à bord d’une voiture avec gyrophare allumé roulait pour intervenir sur un cambriolage en cours. En franchissant un carrefour, la voiture de police a été violemment percutée sur la droite par une conductrice alcoolisée. Ce dramatique accident a coûté la vie à un fonctionnaire de police du commissariat de Villeneuve-d’Ascq âgé de 36 ans. Un autre est dans un état critique et il a été transporté par le SAMU vers le centre hospitalier de Lille.

L’un des deux policiers, tout juste muté depuis Compiègne, est un nouvel arrivant dans le Nord.

À Lire :  🇫🇷 [VIDÉO] Une enquête ouverte aprés les images d'un homme roué de coups par les policiers

La conductrice du véhicule particulier a elle aussi été hospitalisée. D’après La Voix du Nord, un deuxième occupant se trouvait à bord de cette Citroën et il a également été conduit à l’hôpital

Le directeur départemental de la sécurité publique s’est rendu sur place hier soir. Une enquête a été ouverte pour faire toute la lumière sur les circonstances de cette collision mortelle.

Ce drame survient deux jours après le suicide d’une autre policier dans ce même commissariat. Un policier âgé de 51 ans a en effet mis fin à ses jours dans la nuit de mercredi à jeudi.  il était marié et père de famille.