Valence : Deux surveillants brûlés à l’huile bouillante par un détenu

Illustration wikimedia

Une attaque s’est produite ce samedi au centre pénitentiaire de Valence. Deux surveillants ont reçu de l’huile bouillante sur le visage et le corps. Un détenu a également été brûlé.

L’attaque s’est déroulée au niveau de la maison centrale où sont réunies les plus grosses peines. Lors de la distribution du repas, deux surveillants et un détenu auxiliaire ont reçu une casserole d’huile bouillante lancée par un détenu.

Les deux surveillants et le détenu ont été transportés en urgence au centre hospitalier de Valence. Ils sont sérieusement brûlés. Selon les sapeurs-pompiers, le détenu âgé de 47 ans a été transporté en urgence absolue au centre hospitalier de Valence. Les deux surveillants, moins grièvement touchés, ont été évacués en urgence relative.

À Lire :  🇫🇷 Mercredi 24 Janvier : 113 prisons bloquées mais pas que...

Mouvement de colère des surveillants

Le syndicat local appelle au blocage de la prison ce lundi 7 septembre dès 6 heures du matin devant la prison de Valence afin de dénoncer cette nouvelle attaque. Il demande également à ce que soient retirées l’huile et les friteuses des cellules.

Le 27 août 2020 un surveillant du centre pénitentiaire de Tarascon avait été gravement brûlé par un jet d’huile. Il est toujours hospitalisé au centre des grands brûlés.