Bourges : Un policier âgé de 42 ans s’est suicidé

Un nouveau drame touche la police nationale. Un policier s’est suicidé ce vendredi soir.

Un policier affecté au commissariat de Bourges et âgé de 42 ans a mis fin à ses jours ce vendredi soir comme l’explique ACTU17.

Sur Twitter la Police nationale du Cher a confirmé cette information en indiquant que « Le deuil inattendu qui frappe la direction départementale de la sécurité publique du Cher, en apprenant la disparition soudaine d’Olivier Paysant, policier au commissariat de Bourges, émeut profondément la Police Nationale et particulièrement les policiers du Cher »« Olivier fut un policier discret, soucieux du travail accompli et exigeant envers lui-même  »

Olivier était le père de plusieurs enfants. Il serait le 27ème policier à se donner la mort depuis le début de l’année. C’est le second suicide cette semaine dans les rangs de la police nationale.

À Lire :  🇫🇷 Nouvelle-Calédonie : Un gendarme décédé, deux autres blessés en service

Le ministère de l’Intérieur a ouvert début août une ligne d’écoute pour les fonctionnaires de police victimes d’agressions ou de menaces. Elle est joignable au 0800 95 00 17, tous les jours de 5 heures à 23 heures.

Une cellule de soutien psychologique disponible 24h/24 a été également ouverte il y a un an pour les membres des forces de l’ordre. Ces derniers peuvent la contacter en composant le 0805 230 405. Les appels sont « anonymes, confidentiels et gratuits ». L’an passé, 59 policiers ont mis fin à leurs jours.