Drancy : Les forces de l’ordre interviennent pour une violente rixe. 32 interpellations et des armes saisies

©️Stéphane Bommert

Les forces de l’ordre sont intervenues dans la nuit de dimanche à lundi à Drancy en Seine-Saint-Denis.

Les policiers avaient été appelés pour une violente rixe opposant une vingtaine d’individus encagoulés et armés de battes de baseball. Comme le relate Actu17, selon les premiers éléments, des individus ont fait irruption dans un local associatif, à l’intérieur duquel se déroulait une réunion entre anciens du quartier, l’ont dégradé et sont repartis.

Plusieurs équipages de police se sont rendus sur les lieux, 13 suspects ont été interpellés. À proximité, les policiers ont découvert un flashball chargé de deux cartouches, une bombe lacrymogène, deux mortiers d’artifice, deux couteaux, une matraque télescopique, un marteau, un club de golf, des bâtons et des barres de fer.

À Lire :  🚨 Fleury-Mérogis: Tentative d'évasion d'un détenu de la prison lors de la promenade !

Les forces de l’ordre vont être à nouveau sollicitées plus tard dans la soirée. Des riverains vont signaler, à quelques centaines de mètres de la première intervention, un regroupement d’individus armés ainsi que l’installation de barricades. Rapidement sur place, les policiers vont procéder à 17 nouvelles interpellations. Huit cocktails Molotov, une bombe lacrymogène, une bouteille d’essence et neuf barres à mine seront également saisis.

L’interpellation d’un homme soupçonné d’avoir participé aux dégradations dans le local associatif surviendra plus tard dans la nuit ainsi que celle d’un individu faisant l’objet d’une interdiction judiciaire de se rendre à Drancy. Une enquête a été ouverte, l’ensemble des protagonistes ont été placés en garde à vue.