Dunkerque : Deux sapeurs-pompiers ont été agressés en intervention

© Page Facebook : Photographes au cœur de l'action

Deux sapeurs-pompiers de Dunkerque ont été agressés alors qu’ils intervenaient dans une bagarre au sein d’une supérette. Une victime les a agressé et leur a craché au visage.

Cette agression nécessite la mise en quatorzaine des deux pompiers. Dans la soirée de dimanche, à Dunkerque, ils intervenaient suite à une bagarre dans un petit commerce. Deux personnes étaient blessées.

Mais l’une des victimes a craché au visage d’un pompier après lu des coups, un coup de poing et un coup de pied aux deux pompiers qui la soignait.

À Lire :  Gironde : Trois policiers et trois pompiers blessés en intervention. Une personne interpellée.

Pour le capitaine Aurélien Maret, chef du centre des pompiers de Dunkerque, « C’est une agression supplémentaire et c’est une agression de trop. Il n’y a aucune raison valable, d’où l’incompréhension, » déclare-t-il.

Les deux pompiers sont très choqués. Ils sont en arrêt de travail et ont été placés en quatorzaine le temps de faire des tests Covid. « On ne s’est pas engagés chez les sapeurs pompiers pour se faire agresser » martèle Aurélien Maret au journal RTL, pour qui cet événement est inadmissible.