Val-de-Marne : Refusant de porter un masque, il s’oppose à un contrôle et mord violemment un policier

@actu17

Une patrouille de policiers a voulu contrôler un homme ce dimanche après-midi à Thiais dans le Val-de-Marne.

L’homme se trouvait à un arrêt de bus et ne portait pas de masque. Le contrôle a rapidement dégénéré, comme le relate Actu17, le mis en cause a refusé d’obtempérer et a insulté les policiers. Alors que les fonctionnaires voulaient opérer une palpation de sécurité, l’homme les a repoussé.

Les forces de l’ordre ont décidé de l’interpeller mais celui-ci est devenu violent et a mordu un policier à l’omoplate droite, comme le montre une vidéo amateur qui a été diffusée sur les réseaux sociaux. La victime s’est défendue en portant un coup à l’interpellé.

À Lire :  Nancy : En prenant la fuite, ils traînent un policier sur plus de 500 mètres

Originally tweeted by Actu17 (@Actu17) on 07/09/2020.

Après avoir été emmené au sol, l’individu a tenté de se saisir de l’arme de l’un des fonctionnaires avant d’être maîtrisé à l’aide d’un pistolet à impulsion électrique puis menotté. Il se débattra encore dans le véhicule de police lors de son transport vers le commissariat.

Il sera découvert sur lui un couteau. Les trois policiers ont déposé plainte. Ils ont tous été blessés lors de cette intervention : l’un a été mordu et présente une trace bien visible, les autres souffrent de douleurs et de contusions, notamment aux genoux. Le mis en cause, un ressortissant tunisien domicilié à Viry-Châtillon , a été placé en garde à vue.