Valence : Le détenu qui a ébouillanté deux surveillants et un détenu a été mis en examen pour tentative d’assassinat

Illustration wikimedia

Ce mardi 8 septembre, l’agresseur âgé de 38 ans a été déféré au parquet de Valence. L’homme est soupçonné d’avoir agressé à l’huile bouillante un détenu et deux surveillants du Quartier Maison Centrale du centre pénitentiaire de Valence.

L’homme a été mis en examen pour tentative d’assassinat, violences sur personnes dépositaires de l’autorité publique et rébellion, en récidive.

Nous avons besoin de votre Aide ! Cliquez-ici pour soutenir Les Forces de L'ordre et le site ACTUPenit.com

Il aurait reconnu avoir ciblé le détenu auxiliaire qui venait lui apporter son repas en compagnie des deux surveillants ce samedi 5 septembre. Cependant, il nie avoir prémédité son geste rapporte le journal Le Dauphiné.

À Lire :  🇫🇷 Le Mans : les surveillants et une infirmière reçoivent des excréments et de l’urine en plein visage...

La victime est grièvement blessée et toujours hospitalisée en soins intensifs au service des grands brûlés de l’hôpital Édouard-Herriot de Lyon. Les deux surveillants brûlés également sont moins sérieusement touchés. mais les blessures sont tout de même présentes.

Cette attaque rappelle celle de Tarascon le 27 août dernier. Un surveillant a été la cible d’un détenu. Il a été ébouillanté à l’huile sur toute la partie haute de son corps. Il se trouve toujours à l’hôpital selon nos informations.