Nantes : Les gendarmes interpellent deux suspects après une course poursuite digne d’un film d’action

© Page facebook : Kevin Bonkendorf Photographie

Les gendarmes de Loire-Atlantique ont eu fort à faire ce lundi après-midi pour interpeller deux individus soupçonnés de cambriolages et vols de voitures.

Après le signalement de deux cambriolages à Thouaré-sur-Loire et à Mauves-sur-Loire, les gendarmes avec l’appui d’un hélicoptère vont se mettre à la recherche des voleurs. Comme le relate 20 Minutes, les deux protagonistes qui circulaient à bord d’une voiture volée ont perdu le contrôle et ont décidé, pour continuer leur route, de l’incendier et d’en voler une autre.

Les deux hommes continuent leur périple jusqu’à Saint-Mars-du-Désert. Après avoir mis la main sur un fusil et sur les clés d’une nouvelle voiture, là encore volés dans un pavillon, les deux suspects repartent chacun au volant d’un véhicule. L’un des deux suspects envoie le sien de nouveau dans le décor, rien d’étonnant, lorsque les gendarmes finissent par l’interpeller, ils s’aperçoivent qu’il n’est âgé que de 15 ans.

À Lire :  🇫🇷 Seysses : Un détenu agresse et blesse deux surveillants de la prison avec une arme artisanale le jour de Noël

Le second est interpellé quelques instants plus tard, lui-même à côté d’un véhicule accidenté. L’homme est âgé de 19 ans et venait de sortir de prison après avoir purgé une peine de six mois. Deux complices, venus le chercher, ont également été interpellés sur les lieux par les forces de l’ordre. Une enquête a été ouverte et confiée à la compagnie de gendarmerie de Nantes.