Haut-Rhin : Un sapeur-pompier perd le contrôle de son véhicule en montagne en partant en intervention

©️Patrick Kerber / Vidéo Perception

Les sapeurs-pompiers du Haut-Rhin ont été alertés ce samedi matin vers 9h35 de la chute d’une personne en montagne à Gueberschwihr, l’un des hommes du feu a perdu le contrôle de son 4×4, en partant sur l’intervention, sur une route de montagne.

Le sapeur-pompier a perdu le contrôle de sa voiture à hauteur de la route de Saint Marc, peu après la sortie du village. Le véhicule d’intervention a dévalé le bas-côté avant d’atterrir sur le toit, 3 mètres plus bas.

Légèrement blessé, le pompiers âgé d’une trentaine d’années a pu s’extraire par ses propres moyens de l’habitacle et alerter ses collègues. Ces derniers l’ont transporté à l’hôpital en urgence relative.

À Lire :  🇫🇷 Montigny-en-Gohelle : Un jeune sapeur-pompier violemment agressé en intervention

Le Rang-Rover a quant à lui été treuillé à l’aide d’un Rotor de l’entreprise Alsace Dépannage. L’intervention a duré jusqu’à 14h. Un fourgon de Rouffach, une ambulance et un chef de groupe de Colmar étaient sur place, ainsi que du personnel d’encadrement du SDIS68 pour soutenir le pompier blessé. La gendarmerie était sur place. Le dépistage d’alcoolémie s’est révélé négatif.

Plus d’images sur le site Vidéo Perception.