Hauts-de-France : Les hommes du RAID interviennent pour stopper un forcené

©️Stéphane Bommert

Le RAID est intervenu dans la nuit de vendredi à samedi à Douai dans les Hauts-de-France.

L’opération a débuté vers minuit, retranché dans son appartement au 191, rue Saint-Julien, seul, avec une arme à feu, un homme aurait d’abord menacé de se donner la mort avant de tirer plusieurs coups de feu dans son domicile, puis au moins un vers l’extérieur selon les informations de La Voix du Nord.

Comme l’explique le quotidien régional, il aura fallu environ six heures pour que l’individu soit interpellé. Une première phase de reconnaissance, une seconde où les hommes du RAID ont tenté de négocier avec le forcené et finalement une troisième phase, un assaut car l’homme refusait de se rendre.

À Lire :  🇫🇷 Vidéo du policier accusé de vol de maillot du PSG lors de l'acte 18 des Gilets jaunes, le procès verbal qui rétablie la vérité...

Les membres du l’unité d’élite ont utilisé des grenades assourdissantes pour procéder à son interpellation. Âgé de 54 ans, le mis en cause a été pris en charge par les services de police. Selon La Voix du Nord, d’autres armes à feu auraient été retrouvées à son domicile.