Tours : Deux gendarmes blessés en portant secours à un homme frappé par une vingtaine d’individus

©️Stéphane Bommert

Deux gendarmes, qui n’étaient pas en service, ont été blessés en portant assistance à un homme pris à partie par une vingtaine d’individus ce jeudi soir à Tours.

Alors que la police municipale et nationale sont mobilisées pour une violente rixe opposant une trentaine d’individus, âgés de 16 à 20 ans, dont certains étaient armés de barres de fer ou de battes de baseball, les policiers vont tomber sur les deux gendarmes.

Comme le relate Actu17, les deux militaires expliquent avoir été agressés en portant assistance à un homme qui était en train de se faire roué de coups par une vingtaine d’individus. Ils ont alors été pris pour cible et violemment frappés à leur tour.

À Lire :  🇫🇷 Paris : La mairie attend l'adoption d'une loi pour créer une police municipale parisienne avant la fin de l'année

Les deux gendarmes ont été conduits à l’hôpital, l’un présente une plaie à la tête, tandis que le second se plaignait de douleurs à une main. Ils se sont vu attribuer quatre jours d’Incapacité totale de travail (ITT).

Dans la soirée, les policiers sont tombés sur plusieurs individus, dont certains étaient munis de barre de fer. L’un, qui est âgé de 18 ans, a été interpellé et placé en garde à vue. Une enquête a été ouverte, selon les premiers éléments une rivalité entre jeunes de deux quartiers de la ville serait à l’origine de la rixe.