Besançon : Un homme fonce sur la terrasse d’un bar. Trois policiers du RAID en civil l’interpellent.

Un homme de 46 ans a foncé sur la terrasse d’un bar ce lundi soir, à Besançon.

Par miracle aucun blessé n’est à déplorer. Comme l’explique un témoin encore sous le choc à L’Est Républicain, « La voiture est arrivée en sens inverse depuis la Grande Rue », « Le conducteur a ensuite pris le passage où il n’y a pas de potelet métallique pour s’engouffrer sur la place piétonne ». Comme l’explique le quotidien régional, des jeunes filles sur son passage ont tout juste eu le temps de s’écarter pour ne pas être renversées. « Il ne roulait pas très vite mais il avançait droit sur la terrasse ». Le Citroën Picasso a alors percuté les premières tables, devant l’établissement.

À Lire :  🔴 Mort de George Floyd : Des policiers frappés et jetés au sol par des manifestants à Manhattan. Regardez

Selon d’autres témoins, à bord du monospace, l’homme pointait son doigt en direction d’une église. « Il nous disait : “Il ne faut pas boire ici” en nous montrant l’église Saint-Pierre. Il semblait vraiment bizarre. Il était peut-être ivre ou drogué ».

Trois policiers du RAID en civil ont assisté à toute la scène et sont immédiatement intervenus pour stopper et maîtriser l’individu. Les policiers de Besançon ont ensuite pris le relais et le suspect a été placé en garde à vue.

Selon les informations de L’Est Républicain, l’homme a été soumis à des dépistages d’alcoolémie et de stupéfiants avant d’être entendu par les enquêteurs afin de déterminer ce qui a poussé cet homme de 46 ans a foncer sur la terrasse d’un bar.