Peine de mort : La majorité des Français est favorable à son rétablissement. Et vous ?

Illustration Pixabay

Selon la huitième vague de l’étude « Fractures françaises« , 55% de la population française est favorable au rétablissement de la peine de mort. Plus de huit Français sur dix estiment par ailleurs que la France « a besoin d’un vrai chef pour remettre de l’ordre« .

Comme l’explique l’enquête « Fractures Françaises », les Français veulent plus d’autorité.  82% de la population estime que le pays a « besoin d’un vrai chef pour remettre de l’ordre », et 88% des répondants « pensent que l’autorité est une valeur qui est trop souvent critiquée » explique le journal LCI.

Ils sont une majorité à souhaiter le rétablissement de la peine de mort. Cette mesure abolie en 1981 est à son plus haut niveau d’adhésion depuis huit ans.

À Lire :  🇫🇷 Avignon Le Pontet : Deux individus interpellés en pleine nuit devant la prison

Cependant, les thèmes sécuritaires ne sont pas ceux qui inquiètent principalement les Français ces derniers temps. 49% de la population est principalement préoccupée par la pandémie de Covid-19, devant les difficultés en termes de pouvoir d’achat (39%) ainsi que l’avenir du système social (37%). Suivent ensuite la protection de l’environnement et enfin le niveau de délinquance (36%). « Une large majorité de la population française estime » d’ailleurs « que le pays est en déclin (78%) ».

61% des Français estiment « que l’on ne se sent plus chez soi comme avant« .