Yvelines : Un cousin d’Adama Traoré se noie en tentant d’échapper à la police

illustration (DR)

Un cousin d’Adama Traoré est mort en tentant d’échapper à la police ce dimanche soir à Bougival dans les Yvelines.

Il est 23 heures quand un riverain appelle les forces de l’ordre après avoir surpris des personnes au comportement suspect autour d’une moto. Comme le relate Le Parisien, arrivés sur place, les policiers de la brigade Anti-Criminalité (BAC) aperçoivent un groupe charger un deux-roues dans un fourgon blanc, avant de prendre la fuite. 

Après avoir été pris en chasse par les forces de l’ordre, le fourgon s’arrête route de Versailles, le conducteur sort du véhicule et s’enfuit sur la passerelle qui mène à l’île de la Loge. Poursuivi par les policiers, l’homme se jette alors dans le fleuve pour échapper à son arrestation. Un policier s’est jeté pour lui porter assistance car le mis en cause a coulé à pic visiblement épuisé et a réussi à le récupérer et à le remonter sur la berge.

À Lire :  🇫🇷 Le Pontet : Il refuse d'obtempérer et fonce à scooter sur une policière municipale

Après lui avoir prodigué un massage cardiaque les policiers ont donné le relais aux pompiers et au SAMU mais l’homme est décédé. Selon le média parisien il n’avait aucun papier sur lui.

Il s’agit du cousin d’Adama Traoré, sa sœur a affirmé ne pas croire en la version de la police. « Mon frère a 35 ans, deux enfants. C’est un père de famille responsable. Je ne crois pas en cette scène. Il ne se serait jamais jeté à l’eau. » et a lancé un appel à témoin sur les réseaux sociaux « pour connaître la vérité »…