Aisne : Après un refus d’obtempérer et une course poursuite, un motard percute violemment un policier. L’âge du fuyard interpelle…

© actupenit.com

Un policier municipal de Belleu, dans l’Aisne, a été sérieusement blessé après avoir été percuté par un motard.

Les policiers procédaient à un contrôle où un feu de signalisation passe au rouge quand un véhicule roule au-dessus de la vitesse autorisée. Comme le relate L’Union, un motard a grillé le feu et fait demi-tour en voyant la police municipale.

Nous avons besoin de votre Aide ! Cliquez-ici pour soutenir Les Forces de L'ordre et le site ACTUPenit.com

Deux policiers se sont alors mis à la poursuite du fuyard. Comme l’explique le maire de la ville dans le quotidien régional, le motard a « pris un chemin qui est un cul-de-sac. Alors il a fat demi-tour et a foncé sur les agents, qui étaient sortis de leur voiture. Le premier l’a esquivé de peu mais le second se l’est pris en pleine face ».

À Lire :  🇫🇷 MERCI aux policiers, gendarmes, surveillants, militaires et pompiers en poste ce soir pour la nouvelle année

Le policier a été blessé au bras et à la cuisse et souffre de plaies nécessitant des points de suture. L’âge de l’individu, placé en garde à vue après avoir été remis à la police nationale interpelle, l’homme est âgé de 70 ans. Le maire a commenté « On est surpris de ce type de réaction. Quand on grille un feu, on paye une amende et voilà. Les poursuites par la police municipale ça arrive régulièrement mais qu’un agent se fasse foncer dessus, c’est la première fois. »