Auchel : Prise d’otage en cours. Le RAID est sur place

© Sicom-urgence.fr

Une prise d’otage est en cours à Auchel dans les Hauts-de-France.

Un homme d’une quarantaine d’années garderait sa femme en otage chez lui, au premier étage de la résidence 39-41. Il aurait des explosifs avec lui.

Selon L’Avenir de l’Artois, Il s’agit d’un ancien militaire qui exerce aujourd’hui comme surveillant pénitentiaire. Selon des riverains dans le média régional, « l’homme menace de tout faire sauter si les policiers entrent chez lui ».

Les habitants de la résidence ont été évacués par un important dispositif policier. Le Raid est arrivé sur place vers 18h15. Depuis 18h30, l’ancien légionnaire a rompu tout contact avec la police. Un négociateur tente de communiquer avec lui à travers la porte. L’homme a bloqué les aérations afin d’éviter de se faire gazer.

À Lire :  🇫🇷 Longuenesse: Un surveillant agressé en service de nuit par un détenu de la prison !

Mise à jour : Le RAID a lancé un assaut et a interpellé le forcené avec un pistolet à impulsion électrique. L’homme était muni d’un grand couteau de boucher, avec lequel il a menacé les hommes du RAID lorsqu’ils sont entrés dans sa maison pour le maîtriser. Le quadragénaire a été neutralisé à l’aide d’un pistolet à impulsion électrique avant d’être interpellé. Il n’y a pas eu de blessé selon Actu17.