Paris : Un homme fait une chute de plus de 7 mètres en voulant échapper à la police

© Quentin Mercedes

L’homme a été évacué alors qu’il était entre la vie et la mort. Âgé de 54 ans il a voulu échapper à la police mercredi matin à Paris.

Les policiers de la BEDJ (Brigade d’exécution des décisions de justice) se sont présentés mercredi matin au domicile d’un homme dans le XXe arrondissement de Paris.

L’homme faisait l’objet de deux fiches de recherche et devait encore effectuer 18 mois de prison. Ce dernier n’a pas répondu aux forces de l’ordre devant son appartement situé au 4ème étage. Les policiers ont commencé à enfoncer la porte sans savoir si le suspect était à l’intérieur.

À Lire :  🔴 Paris : Des manifestants sur la place de la République en dépit du confinement ce 1er Mai. Des arrestations en cours.

L’homme était bien dans son logement, Il était en train de s’enfuir par la fenêtre donnant sur une cour intérieure en utilisant une fine corde qu’il avait fixée sur le gond de la porte de sa chambre. Alors qu’il s’apprêtait à descendre, la corde à cédé.

L’homme a chuté d’au moins 7 mètres. Il sera grièvement blessé, souffrant de multiples fractures. Il a été pris en charge par les sapeurs-pompiers et évacué vers l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière. Son pronostic vital était engagé rapporte ACTU17.