Saint-Médard-en-Jalles : Un individu armé s’introduit dans un lycée. Regardez

Scène surprenante ce mercredi, elle aurait pu tourner au drame quand un adolescent armé s’est introduit dans un lycée à Saint-Médard-en-Jalles, près de Bordeaux.

Vers 12h30 ce mercredi, un adolescent a pénétré dans le lycée d’enseignement professionnel Jehan-Duperier. Il était armé d’un fusil de chasse. Il a menacé plusieurs personnes dans l’établissement avant d’être interpellé par les gendarmes. Dans le même temps, le lycée avait été placé en confinement selon les procédures intrusion/attentat mises en place dans les lieux d’enseignement.

Une vidéo a été diffusée sur les réseaux sociaux. On y aperçoit l’adolescent armé qui entre dans le lycée et qui menace une personne.

À Lire :  🇫🇷 Gilets-Jaunes : La police forcée de quitter la place Denfert-Rochereau à Paris devant la masse de manifestants

Heureusement, l’arme n’était pas chargée mais le fusil était un vrai. L’auteur âgé de 16 ans n’était pas scolarisé dans l’établissement mais ce dernier y serait passé au cours de la matinée au volant d’une voiture avec laquelle il avait percuté une clôture.

Il avait perdu sa plaque d’immatriculation et il serait donc venu la récupérer. Déjà connu des services de police, il a été placé en garde à vue. Le lycée a pu rouvrir vers 14 heures rapporte ACTU17.