Marseille : Après s’être fait percuter par un chauffard poursuivi par la police, un motard donne un coup de main aux forces de l’ordre

© actupenit.com

Un contrôle de police a dégénéré ce mercredi soir à Marseille.

Des policiers s’étaient positionnés sur le quai du port dans le IIème arrondissement vers 23 h 00 lorsqu’ils ont aperçu un conducteur au volant d’une Audi R8 immatriculée en Suisse. L’automobiliste circulait dans le couloir de bus. Les fonctionnaires lui ont fait signe de s’arrêter mais comme le relate Actu17, l’individu a brutalement accéléré pour prendre la fuite, manquant de percuter l’un des policiers qui a tout juste eu le temps de s’écarter.

Alors qu’une course poursuite s’engage entre les forces de l’ordre et le fuyard, celui-ci va percuter un motard qui va lui aussi se mettre en chasse du contrevenant. Quelques instants après, le chauffard se trouve coincé dans la circulation et se fait appréhender par le motard en colère, ce qui a permis aux policiers de l’interpeller.

À Lire :  🇫🇷 Nîmes: Un quadragénaire appelle les pompiers et les accueille avec un couteau à la main

L’homme, âgé de 43 ans, était en état d’ivresse. Placé en garde à vue, il devra répondre de refus d’obtempérer, conduite sous l’empire d’un état alcoolique, violences volontaires aggravées et mise en danger de la vie d’autrui.