Meyzieu : La fausse bombe placée dans sa voiture mobilise policiers et démineurs

illustration © Kevin Bonkendorf Photographie

Un important dispositif policier a été déployé ce mardi à Meyzieu proche de Lyon.

Tout commence par le signalement d’une habitante au commissariat, la femme a repéré une voiture suspecte garée près de chez elle, dans l’habitacle, un objet ressemblant à un engin explosif. Elle avait pris des photos du véhicule et la plaque d’immatriculation.

Comme le relate 20 Minutes, lorsque les policiers sont arrivés à l’endroit désigné par la riveraine, le véhicule n’était plus là mais ils l’ont repéré plus loin. À leur tour, les policiers ont constaté la présence d’un engin suspect et ont contacté les démineurs. 

À Lire :  🔴 Attaque terroriste Colombes : Des nouvelles des deux policiers gravement blessés ce lundi

Après avoir procédé à l’évacuation d’un bâtiment proche du véhicule, les démineurs ont procédé à la « neutralisation » de l’engin. En effet, les policiers découvrent qu’il s’agit d’une bombe factice mais ils découvrent également une arme d’épaule.

Pendant l’intervention, le propriétaire de la voiture est interpellé. Il s’agit d’un homme d’une soixantaine d’années. Lors de son audition, il a affirmé aux policiers être en possession de la fausse bombe depuis plusieurs années et qu’il ne se souvenait plus qu’elle était dans sa voiture. À l’issue de sa garde à vue, le sexagénaire a été libéré, il devra s’expliquer en octobre prochain devant la justice.