Paris : Dangereusement encerclés lors d’une interpellation, des policiers saisissent leur arme de service. Regardez

Capture Twitter

La situation était extrêmement tendue ce mercredi après-midi vers 17h30 sur le Boulevard de Strasbourg à Paris. Une interpellation filmée montre des policiers en train d’interpeller un homme qui refusait de se laisser faire, lorsqu’ils ont été encerclés par une soixantaine d’individus.

Ce mercredi, les policiers de la Brigade anticriminalité (BAC) se sont retrouvés dans une situation très dangereuse. Tout a débuté lorsque les forces de l’ordre ont aperçu un homme qui ne portait pas de masque pourtant obligatoire dans les rues de la capitale depuis le 28 août.

La situation s’est dégradée rapidement puisque l’homme a repoussé violemment les agents, avant de s’opposer à son interpellation. Il a alors mordu l’un des fonctionnaires relate ACTU17.

À Lire :  🇫🇷 Strasbourg : Deux détenus entraînent un surveillant dans leur cellule et le roue de coups

L’individu a été amené au sol afin d’être maîtrisé et menotté mais les policiers se sont retrouvés encerclés par une soixantaine d’individus. Regarder la vidéo diffusée sur Twitter :

Alors que les policiers commencent à recevoir des projectiles et craignent d’être pris à partie, ils exhibent leur arme de service sans ouvrir le feu. Cela fera reculer la foule.

Heureusement des renforts de policiers à vélo arriveront afin d’établir un périmètre de sécurité. L’interpellé a été placé en garde à vue. Il était par ailleurs en possession d’un téléphone volé.