Essonne : Il tente d’asséner un coup de couteau à un sapeur-pompier après avoir filmé leur intervention

© Page Facebook : Photographes au cœur de l'action

Un sapeur-pompier de la caserne de Corbeil-Essonne a échappé de peu à une attaque au couteau dans la nuit de dimanche à lundi à Lisses dans l’Essonne.

Les sapeurs-pompiers sont intervenus pour un feu de véhicule vers une heure du matin. Comme l’explique le Service départemental d’incendie et de secours (Sdis) de l’Essonne dans le Parisien « Les pompiers ont été filmés par un tiers. La personne qui filmait s’est montrée très pressante, et s’est approchée du visage du chef d’agrès, qui l’a repoussé. »

Alors que la discussion s’envenime et que le sapeur-pompier lui tourne le dos, l’homme se saisit d’un couteau et tente de lui porter un coup. Le soldat du feu ne doit son salut qu’à l’intervention de ses collègues qui vont maîtriser l’individu avant qu’il ne puisse toucher sa cible.

À Lire :  🇫🇷 Saint-Quentin: Alors qu'il intervient sur un incendie d'appartement un pompier se fait agresser !

Deux pompiers sont en arrêt, très choqués par cette agression. « Ça ne tenait vraiment pas à grand chose, s’alarme Alexandre Prunet, du syndicat Spasdis-CFTC. C’est inacceptable, nous condamnons fermement cette agression ». Comme l’affirme Alexandre Prunet dans le média parisien, les pompiers de la caserne de Corbeil-Essonnes sont régulièrement la cible d’agressions verbales et physiques. « Un pompier a eu le doigt cassé cet été ».

L’agresseur a été interpellé par les gendarmes et placé en garde à vue pour violences sur personne chargée de mission de service public.