Yvelines : L’adolescent de 16 ans blessé par balle par un policier avait été impliqué dans l’incendie de l’église de Rambouillet

illustration (DR)

L’adolescent qui a été blessé par balle ce dimanche après une longue course poursuite avec les forces de l’ordre est bien connu des services de police.

Pour rappel, la police avait remarqué un très jeune homme installé au volant d’une Nissan Qashqai ce dimanche. Ils le connaissent très bien puisqu’il a été arrêté à de nombreuses reprises ces derniers mois. En août, c’était dans le cadre d’un trafic de stupéfiants. Il a aussi été impliqué dans le vol de véhicules.

L’adolescent avait démarré en trombe en prenant la direction de Paris, et avait grillé tous les feux rouges. Il avait alors foncé sur les policiers qui tentaient de le stopper. L’un d’eux fera usage de son arme de service, alors qu’il est directement visé par la voiture. Le fuyard sera interpellé plus loin, coincé dans la circulation. Blessé, il sera évacué vers un hôpital parisien. Un pistolet a été retrouvé dans la boîte à gants.

À Lire :  🔴 Noisy-le-Grand : Deux motards de la police en difficulté lors d'une interpellation

Comme le relate Actu.fr, le jeune homme était déjà impliqué dans l’incendie de l’église Sainte-Bernadette de Rambouillet le 15 juin 2019 et arrêté le 23 octobre de la même année. Un scooter avait été incendié le long de l’édifice religieux. Le feu s’était propagé à la toiture. À l’époque, lui et un complice avaient expliqué qu’ils avaient volé le scooter. Et qu’ils avaient décidé de le brûler pour effacer leurs traces. Selon une source proche du dossier chez Actu.fr, « C’est un jeune homme qui pose beaucoup de problèmes à Rambouillet. Jusqu’à présent, il multipliait les actes de délinquance. Là, il est passé à un stade supérieur ».