Hauts-de-France : Deux pompiers hospitalisés après une rixe sur le parking d’un centre commercial

© actupenit.com

Deux pompiers ont été blessés ce lundi après-midi sur le parking du centre commercial d’Auchan à Noyelles-godault dans les Hauts-de-France.

Il est environ 13 heures quand une première rixe éclate entre deux groupes, pour un motif encore inconnu. Deux personnes sont légèrement blessées, une autre a fait un malaise. Les sapeurs-pompiers d’Hénin-Beaumont vont alors intervenir pour les secourir.

Alors qu’ils se trouvent dans une ambulance avec l’un des blessés, six individus vont faire irruption dans le véhicule. Comme le raconte un des soldats du feu dans La Voix du Nord, « Ils voulaient en découdre avec lui ». Une bagarre éclate, deux pompiers tentent de s’interposer pour protéger la personne blessée mais cela n’arrête pas les agresseurs. Un sapeur-pompier reçoit un coup de poing au visage, le second est blessé à la main.

À Lire :  🔴 Incendie Martigues : Images effrayantes, mais quel courage des soldats du feu. Pris au piège des flammes ils s'en sortent grâce à "l'auto-protection"

Les deux pompiers, âgés de 42 et 45 ans, ont été hospitalisés. Quatre autres personnes ont également été transportées à l’hôpital. La police s’est rendue sur place pour ramener le calme. Le quotidien régional ignorait si des interpellations avaient eu lieu. Une enquête est en cours.