Justice : Prison ferme pour ce youtubeur reconnu qui harcelait ses concurrents

Un youtubeur spécialisé dans le fitness a été jugé ce lundi, il est accusé de harceler et de lancer des meutes numériques contre d’autres influenceurs du même univers.

Après s’être fait connaître dans le domaine du fitness, Habannou S., connu sous le nom de Marvel Fitness, a surtout acquis une notoriété grâce à ce qu’il a appelé ses « dramas », soit des prises à partie directes d’autres influenceurs du milieu fitness.

Comme le relate LCI, selon les victimes, six femmes et trois hommes dont la plupart sont également influenceurs, les choses ont été plus loin avec des attaques quotidiennes passant notamment par les réseaux sociaux. Lui nie tout harcèlement ou menace physique. Ses propos ont été mal interprétés et sortis de leur contexte, s’était-il défendu le 8 août 2019 lors d’une audition. « Ça reste ce que l’on appelle du drama, du clash via les réseaux sociaux. » 

À Lire :  🔴 Grenoble : Appel à témoins pour tenter de retrouver une jeune femme âgée de 19 ans

Habannou S., âgé de 31 ans, suivi par 146.000 personnes, a été reconnu coupable de harcèlement moral sur neuf personnes et de violence sur l’avocat de huit de ses victimes. En effet, dans l’une des vidéos de Marvel Fitness, on voit le jeune homme poursuivre l’avocate, caméra au poing, alors qu’elle lui demande d’arrêter de la filmer. il a en plus été interdit d’exercer une activité de création sur les réseaux sociaux ou sur tout site Internet.