Maine-et-Loire : Deux individus interpellés après l’enlèvement et le viol d’une fillette de neuf ans dans la Vienne

©️Stéphane Bommert

Après l’enlèvement et le viol d’une fillette de 9 ans à Villiers dans la Vienne, deux suspects ont été interpellés.

Les faits sont survenus ce dimanche. Le rapt a eu lieu en plein bourg alors que la fillette se rendait seul à pied pour aller chercher du pain selon les premiers éléments de l’enquête. Elle aurait été abordée par un homme à bord d’une Citroën C3 avait expliqué le maire de la commune chez France Bleu.

Une centaine de gendarmes de plusieurs unités, appuyés par un hélicoptère avaient été déployé aux premières heures de l’enquête sur trois départements : la Vienne, les Deux-Sèvres, et le Maine-et-Loire.

Comme le relate France Info, l’enquête, menée par les gendarmes de la section de recherches de Poitiers, a permis l’interpellation d’un homme ce lundi soir à Saumur dans le Maine-et-Loire. Les militaires affirment qu’il a été identifié par sa voiture, une Citroën C3. Selon eux, il est soupçonné d’autres faits de viol, notamment sur une femme beaucoup plus âgée, dans le Maine-et-Loire. Des tests ADN sont en cours. Il n’y a pas plus de détails pour l’instant concernant l’âge de ce suspect. A propos de l’autre personne, dont franceinfo a appris l’interpellation, ni les gendarmes ni le parquet n’ont encore communiqué d’informations.

À Lire :  🇫🇷 Var : Il prend en chasse un policier hors service dans les rues de Six-Fours

Selon France Bleu, le procureur de la République de Poitiers ne donne pour l’instant aucune information et indique qu’il fera une communication en début d’après-midi, ce mardi 22 septembre.