Romans-sur-Isère : Un douanier en état d’urgence absolue. Il a été fauché par un chauffard

© Page facebook : Kevin Bonkendorf Photographie

Ce mardi après-midi, un douanier de la brigade de Romans-sur-Isère a été violemment percuté par un chauffard lors d’un contrôle routier. Il est en état d’urgence absolue.

Les faits de sont produits vers 17 heures, au niveau du péage de l’autoroute A7 à Tain-l’Hermitage. Le douanier âgé de 39 ans a été renversé par le conducteur de la voiture comme le relate ACTU17.

Le fonctionnaire a été grièvement blessé. il a été pris en charge par les équipes du SMUR et héliporté vers le centre hospitalier de Valence en état d’urgence absolue.

À Lire :  ⚫️ Vitry-sur-Seine : Nouveau drame dans les rangs de la police nationale

Le véhicule sera intercepté peu après par les gendarmes de l’escadron départemental de sécurité routière de la Drôme. Deux individus se trouvaient à l’intérieur du véhicule. Ils ont été placé en garde à vue.

Une collègue du douanier qui a assisté à ce drame est particulièrement choquée. Elle a été prise en charge par les sapeurs-pompiers et hospitalisée.

Pour l’heure, l’enquête montre que le conducteur du véhicule a volontairement forcé le passage et renversé le douanier au moment du contrôle.