Vienne : L’auteur du viol d’une fillette de neuf ans a un lourd passé criminel et était sorti de prison fin 2019

©️Sicom-Urgence

L’auteur présumé de l’enlèvement et du viol d’une fillette de 9 ans ce dimanche dans la Vienne avait d’abord agressé une joggeuse une heure avant les faits. Celle-ci avait réussi à se débattre et à prendre la fuite.

L’homme de 31 ans est également en garde à vue pour le viol d’une septuagénaire le vendredi. Il est soupçonné d’avoir enlevé la fillette qui sortait de la boulangerie, de l’avoir mise dans le coffre de sa voiture avant de la conduire dans un champ non loin. Il l’a frappée au visage, violée et est reparti en voiture sans elle.

Selon le procureur de Poitiers dans Le Figaro, «La joggeuse a relevé le numéro d’immatriculation de la voiture» et la fillette «a donné des informations très précises sur la description de l’individu et de la voiture», «C’est notamment grâce à son témoignage que les enquêteurs ont pu avancer rapidement dans cette affaire.»

À Lire :  🇫🇷 Essonne : Un policier gravement brûlé après une violente attaque quartier de la Grande Borne

Le suspect était sorti de prison fin 2019. Appartenant à la communauté des gens du voyage, il a été condamné à 18 reprises pour des faits de violences, vols, trafics de stupéfiants et un homicide involontaire dans une affaire de circulation routière. Il fait également l’objet de deux enquêtes pour des affaires à caractère sexuel intra familial.