Lyon : Les pompiers excédés par les clients d’un bar associatif, « S’il faut en venir aux mains… »

© Page Facebook : Photographes au cœur de l'action

Le ras-le-bol est total pour les sapeurs-pompiers de la caserne Rochat dans le 7ème arrondissement de Lyon.

Chaque soir depuis deux ans, leur quotidien est rythmé par des bagarres, des cris et nuisances sonores venant d’un bar associatif appelé « Le Togo ». Les clients ne respectent rien et les soldats du feu n’en peuvent plus. Les pompiers ont expliqué dans Lyon Mag.com, « On commence à en avoir marre », « Les policiers ne se déplacent plus. Personne ne fait rien ».

Les véhicules des clients du bar sont très souvent garés en double file ce « qui gênent la sortie des secours ». Un portail de la caserne a été dégradé après une bagarre devant le bar il y a trois semaines, une plainte a été déposée. Comme le relate Lyon Mag.com, les pompiers ne sont pas les seules victimes de ces tensions puisque les riverains sont « souvent insultés ». Ces derniers ont alerté la mairie d’arrondissement mais aussi la police. Des appels à l’aide qui n’ont pour l’instant rien donné.

À Lire :  🇫🇷 [VIDÉO] Un sapeur-pompier risque sa vie pour sauver une femme de la noyade

Les soldats du feu, excédés, n’excluent pas d’intervenir eux-mêmes si les nuisances ne cessent pas. « On va aller faire le ménage. S’il faut en venir aux mains, on va en venir aux mains ».