URGENT : Attaque à Paris à proximité des anciens locaux de Charlie Hebdo, plusieurs victimes

©️ Sicom-urgence.fr

Une attaque à l’arme blanche s’est produite ce vendredi matin à proximité des anciens locaux de Charlie Hebdo, sur le boulevard Richard Lenoir à Paris dans le XIe arrondissement.

Vers 11H40 ce vendredi, une attaque à l’arme blanche s’est produite. Un individu armé d’une machette a attaqué plusieurs personnes en pleine rue à proximité des anciens locaux de la rédaction de Charlie Hebdo.

Pour l’heure un premier bilan fait état de quatre blessés. Selon les premières informations, l’agresseur a attaqué des passants au hasard. Les forces de l’ordre sont sur place. Plus d’informations à venir.

12h37. Le Premier ministre Jean Castex évoque « une attaque à l’arme blanche »« devant les locaux de Charlie Hebdo ». Le chef du gouvernement a donné un bilan de quatre blessés dont deux graves. Il se rend à la cellule de crise ouverte au ministère de l’Intérieur

À Lire :  🇫🇷 Grenoble : Après une bagarre dans un bar il s’attaque aux policiers venus le contrôler

12h45. Un suspect qui a de nombreuses traces de sang sur ses vêtements a été interpellé à proximité de la Bastille.

12h55. Les policiers ont retrouvé une feuille de boucher au sol, sur les lieux de l’attaque.

13H00 : Selon les dernières informations, il y aura 2 victimes dans un état graves et non 4. Les deux victimes travaillent pour l’agence de presse « Première ligne ». Elles étaient dans la rue en train de fumer au moment de l’attaque.

13H50 : Un second suspect a été interpellé non loin du métro Richard Lenoir selon les informations d’ACTU17. Le parquet national antiterroriste (PNAT) se saisit du dossier et ouvre une enquête pour tentative d’assassinat en relation avec une entreprise terroriste et association de malfaiteurs terroriste criminelle.