Val-d’Oise : Pris en flagrant délit de cambriolage, il menace les policiers avec un tesson de bouteille

© Page facebook : Kevin Bonkendorf Photographie

Alors que l’opérateur du centre de supervision urbain (CSU) aperçoit en direct sur ses écrans de vidéosurveillance des individus en train de forcer le rideau de fer d’un commerce puis la double-porte coulissante pour entrer à l’intérieur, celui-ci va immédiatement donner l’alerte.

C’est une patrouille de la brigade de nuit de la police municipale de Franconville qui va arriver sur les lieux en premier. Sur place, les policiers parviennent à surprendre discrètement et à interpeller le guetteur puis ils pénètrent dans le commerce.

Deux autres individus se trouvent dans le magasin. L’un des deux se saisit alors d’un tesson de bouteille et menace les policiers municipaux avant de retourner l’objet coupant contre son cou, et se blessant ensuite sur le corps. Comme le relate Le Parisien, l’un des policiers municipaux a fait alors usage de son pistolet à impulsion électrique (PIE) à distance pour maîtriser le jeune qui s’est écroulé, inconscient.

À Lire :  🇫🇷 Attentat de Strasbourg: Qui est chérif Chekkat, l'auteur de l'attaque terroriste

Il s’agit de trois mineurs isolés qui se trouvent par ailleurs en situation irrégulière en France selon le média parisien. Ils devaient être présentés ce vendredi devant un juge pour enfant.