Lorient : Il arrache le masque du surveillant puis lui crache en plein visage avant de le frapper

Une agression est survenue ce dimanche matin au centre pénitentiaire de Lorient-Ploemeur.

C’est au moment du repas au quartier disciplinaire de la prison, qu’un détenu va s’en prendre au premier-surveillant. En effet, le détenu a demandé au fonctionnaire de lui donner du tabac et du feu mais celui-ci lui a répondu par la négative étant donné que la veille, le détenu avait déclenché volontairement l’alarme incendie pendant le service de nuit.

Comme le relate les syndicats de l’établissement, suite à ce refus, le détenu est devenu agressif et menaçant tout en bloquant la porte de sa cellule avec son pied et ses mains. Malgré plusieurs injonctions du premier surveillant, le détenu va l’agresser violemment en lui arrachant son masque et en lui crachant au visage. Puis il va lui asséner un coup de poing à l’ œil droit.

À Lire :  🇫🇷 Moulins-Yzeure, les portes des cellules restent ouvertes sur un étage

Deux collègues du surveillant sont intervenus pour mettre un terme à l’agression. Aussitôt la porte de sa cellule fermée, l’individu va menacer le premier-surveillant, « fils de pute, quand je sors je te mets une balle dans la tête ».

Le premier-surveillant souffre d’un hématome à l’œil, un second surveillant est blessé à un doigt. Les victimes ont porté plainte.