Châteauroux : Lors d’une commission de discipline, le détenu frappe et blesse trois surveillants

@actupenit.com

Ce Lundi 28 Septembre 2020 vers 09h15 les surveillants du centre pénitentiaire de Châteauroux se feront agresser par le même individu qui a agressé un autre agent 72 heures plus tôt.

Lors de son passage en commission de discipline le détenu semblait mécontent que la directrice adjointe de l’établissement lui demande de sortir de la salle lors du délibéré.

Le détenu s’est subitement retourné et a asséné un coup de poing au visage d’un 1er surveillant. Ce dernier sera blessé à l’arcade sourcilière. Lors de l’intervention, deux autres agents seront également blessés.

À Lire :  🇫🇷 Affaire Fiona: Cécile Bourgeon, va sortir de prison dans les prochaines heures

Les trois surveillants seront évacués vers les urgences de l’hôpital afin de bénéficier de soins. Le 1er surveillant se verra poser 5 points de suture à l’arcade. il ressortira de l’hôpital avec 4 jours d’ITT.

Les deux autres agents s’en sortiront avec 1 jour d’ITT rapporte le syndicat FO pénitentiaire.

Ce dernier réclame le transfert immédiat du détenu en présence de l’ERIS (équipe régionale d’intervention et de sécurité) et des moyens de dissuasion afin de stopper les excès de violence des détenus comme des bombes incapacitantes ou encore des pistolets à impulsion électrique.