Pyrénées-Orientales : « Un homme armé » devant le lycée de Prades, les élèves confinés. Important dispositif de forces de l’ordre déployé.

© Page facebook : Kevin Bonkendorf Photographie

Une cinquantaine de gendarmes sont déployés ce lundi midi autour du lycée Charles Renouvier de Prades dans les Pyrénées-Orientales.

À l’origine de ce déploiement de force, une alerte téléphonique vers 11 heures qui signalait la présence d’un homme armé aux alentours de l’établissement.

Comme le relate France Bleu, un jeune homme a été interpellé sur le parking du lycée à l’arrivée des gendarmes. Une autre interpellation a eu lieu peu après midi dans le lycée selon un journaliste de France Bleu présent sur les lieux. Il s’agit également d’un jeune homme qui a été menotté puis évacué par les gendarmes pour des raisons encore inconnues.

À Lire :  🔴 Rodéos urbains dans l'agglomération Lyonnaise : "Tant qu’il n’y aura pas de réponse ferme de la justice, le respect de l’état de droit dans ces quartiers ne pourra pas être respecté".

Les gendarmes poursuivent les vérifications.  Les parents des élèves, qui sont confinés, ont reçu un SMS pour leur indiqué que le Plan particulier de mise en sûreté était déclenché au lycée. Le proviseur appelle les parents a ne pas se rendre sur place.